lundi 3 mai 2010

Mia et Parceiro

Internet est enfin dispo a la maison. Pas que l'accès à la toile m'ait vraiment manqué. Mais c'est le passage obligé pour donner des news et en recevoir.

Des news je disais. Eh bien il y en a en pagaille. Mais je commencerais par le fait le plus marquant, l'arrivée de deux nouveaux colocs' dans notre appart' : Mia et Parceiro.

Clara les avait "commandés" avant même qu'on embarque pour Maputo. Elle voulait ses petits chats. Les longues semaines passées à l'hôtel n'ont d'ailleurs fait qu'attiser son envie de petits camarades à poil court.

Un jeudi après-midi, arrêté à une intersection, un gamin comme il en existe des dizaines à Maputo, essaie de me vendre quelque chose. Certains vous tendent desz cigarettes, d'autres des Mont Blanc ou des Rolex, certains essaient les adaptateurs électriques Afrique du Sud/Mozambique. D'autres proposent des bouquets de roses, des packs de bière, des fraises et des concombres.Maputo est le paradis du drive in... Non, là, le gamin tend une cage avec deux perroquets multicolores, probablement des perruches géantes braconnées dans la Réserve Spéciale de Maputo toute proche. Je lui fait mon signe de la tête, puis je me rappelle des boules de poil commandées par Clara. On échange nos numéros, le prix est fixé, dans une semaine, Hello Kitties
...

Mia est une petite femelle très active, mimi comme tout. On l'a appelée comme ça à cause de Paper Planes. Quant à Parceiro, le nom veut dire Compagnon. J'avais déjà entendu ce nom quelque part pour un chat et j'ai adoré. Une petite vidéo où ils chahutent un peu suit.

La suite des news dans la semaine. Je vous parlerais de mon appart, de mon trip au Royaume du Swaziland, des news de la pitchoune and so on..

Take care

1 commentaire:

  1. En voilà des news qui font plaisir, ça faisait longtemps :o)
    Pis ces chatons sont tout mignons !

    RépondreSupprimer